5 conseils pour booster votre visibilité locale avec Google My Business
“Bienvenue dans ce nouvel article dédié au SEO !
Je suis ravie de partager avec vous cet article très intéressant sur 5 conseils pour booster votre visibilité locale avec Google My Business.
Bonne lecture !“
Glwadys Meriaux – Directrice de Kiyu Agency
Vous avez sûrement pour objectif d’être vu en premier sur les moteurs de recherche de vos utilisateurs, alors pour ce faire, vous avez décidé de créer une page Google My Business (GMB).
Vous avez rempli les informations nécessaires à sa création, puis vous la mettez en ligne. Vous attendez quelques semaines / mois puis vous vous rendez compte qu’il n’y a aucun résultat et pas de visibilité.
Vous ne comprenez pas la raison ? Hé bien cet article est fait pour vous ! Je vous explique simplement avec 5 conseils comment booster votre GMB.
I- Conseil n°1 : Mettez à jour régulièrement votre page Google My Business
Je l’ai déjà évoqué rapidement dans l’article “Google My Business, petit outil, grande puissance !”, mais je vais un peu plus entrer dans les détails avec celui-ci. La mise à jour du contenu de votre page Google My Business est importante car elle sert en partie de vitrine pour votre entreprise.
Les contenus qui doivent être vérifiés et mis à jour :
- Horaires d’ouverture
- Adresse
- Numéro de téléphone
Le saviez-vous ?
Il y a en moyenne 56% des utilisateurs qui réalisent une action sur une page Google My Business, généralement elles cliquent sur “voir le site web”.
Lorsqu’un utilisateur va faire une recherche sur Google Maps, il risque probablement de tomber sur votre page Google My Business.
Il est donc primordial que cette page soit à jour en termes d’horaire, d’adresse ou encore du numéro de téléphone.
Si cela n’est pas le cas, vos utilisateurs vont être frustrés et vont se rendre chez la concurrence.

II- Conseil n°2 : Répondez aux avis de vos clients
Lorsqu’on se rend sur notre page Google My Business et que nous voyons des avis, nous ne pensons pas forcément à leur répondre. Alors qu’il s’agit d’un élément très important pour booster votre page.
Les avis vous permettent d’avoir une note globale allant de 1 à 5 ⭐️, en répondant à ces avis, vous garantissez une confiance à vos utilisateurs qui se sentiront proches de votre entreprise.
Si vous ne répondez pas, cela risque de générer de la frustration chez vos clients. Ils se diront certainement : “Ah, cette entreprise n’a pas pris en compte ce que j’ai à dire, je ne retournerais plus chez eux.”
Faites en sorte de répondre aux avis assez régulièrement (si vous en avez beaucoup).
Au plus vous répondrez aux avis, au plus votre page GMB sera considérée comme vivante et l’algorithme de Google aura tendance aussi à vous mettre en avant.

III- Conseil n°3 : Ajoutez des actualités
L’onglet actualités sur votre page Google My Business vous permet de mettre en avant des informations complémentaires sur votre entreprise.
Ce que vous pouvez mettre en avant :
- Un article mis en ligne dernièrement
- Un événement d’entreprise qui a été fait
- Annoncer l’arrivée d’un collaborateur / nouveau client
En d’autres termes, toutes informations susceptibles d’intéresser vos utilisateurs. Pour la création de vos actualités, vous devez ajouter une image en lien avec ce que vous souhaitez dire et un pavé textuel de quelques lignes.
Grâce à l’utilisation des actualités sur votre page Google My Business, vous montrez aussi aux robots de Google que vous n’êtes pas une page dite morte.
IV- Conseil n°4 : Ajoutez des fonctionnalités supplémentaires
Lorsque vous avez créé votre page Google My Business, il est possible d’ajouter une multitude de fonctionnalités en fonction de votre entreprise. Ces fonctionnalités vont permettre à vos utilisateurs d’interagir de manière plus conséquente sur votre page et d’y passer plus de temps.
Les exemples de fonctionnalités :
- Ajouter un chat avec WhatsApp ou directement par SMS
- Ajouter un service de réservation
- Ajoutez si vous proposez des services comme la livraison…
- Ajouter des produits qui sont directement disponible à l’achat
- Ajoutez si vous proposer des rendez-vous en ligne
- Ajoutez si vous proposer des services dans d’autres langues que celles que vous parlez
Grâce à ces fonctionnalités supplémentaires, vous permettrez à vos utilisateurs de faire plus de choses sur votre page et ainsi améliorer l’expérience.
V- Conseil n°5 : Étoffez votre page
Pour booster votre visibilité locale, il est également important d’ajouter des informations complémentaires qui pourraient intéresser vos utilisateurs.
Les exemples d’informations que vous pouvez ajouter :
- Accès aux personnes à mobilité réduite
- Parking disponible
- Type de clientèle (LGBT…)
- La date de création de votre entreprise
- Une description détaillée de votre activité
Grâce aux informations transmises, vous montrez à vos utilisateurs des informations utiles et cela va aussi leur permettre de déterminer s’ils se rendront sur votre site ou directement dans votre entreprise.
Conclusion
Google My Business est un outil à la fois petit et très puissant qui peut booster votre visibilité locale s’il est bien optimisé. N’oubliez pas que votre page est votre vitrine et vous reflète, alors prenez-en soin et soyez régulier !
Je suis ravie d’avoir partagé avec vous cet article sur 5 conseils pour booster votre visibilité locale avec Google My Business, j’espère que cet article vous aura plu.
Cet article de blog a été rédigé avec mes connaissances et mes expériences dans le domaine, il risque d’évoluer avec le temps.
Si vous souhaitez rédiger des publications ou être accompagné sur le SEO, n’hésitez pas à me contacter !
Rédigé le 23/06/25
